Grenier de Thorondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenier de Thorondor

chhhhut faut pas reveiller les Méchants !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Musique et émotions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagon
Nuage
Dagon


Nombre de messages : 11
Mouh : Gondar!!! Il est même mouhrbe!!!
Localisation : Juste au dessus de mes pieds sauf si je fais le poirier
Date d'inscription : 21/05/2006

Musique et émotions Empty
MessageSujet: Musique et émotions   Musique et émotions EmptyDim 10 Sep - 1:48

Un morceau, un groupe, un concert, un courant vous a fait réagir, c'est ici que vous pouvez nous faire partager vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Nuage
Dagon


Nombre de messages : 11
Mouh : Gondar!!! Il est même mouhrbe!!!
Localisation : Juste au dessus de mes pieds sauf si je fais le poirier
Date d'inscription : 21/05/2006

Musique et émotions Empty
MessageSujet: Re: Musique et émotions   Musique et émotions EmptyDim 10 Sep - 1:51

Bon j m permet de reposter mon résumé du concert de Massive Attack ici parce que bon voila quoi cheers


Bon alors voila après une dizaine de jours d'attente la voilà enfin:

Le résumé du concert de MASSIVE ATTACK!


Que dire pour vous expliquer ce que j'ai ressenti durant ce concert? Il me parait dur de mettre des mots sur des sensations aussi fortes que celles de la semaine dernière.

Il y a plusieurs explications à cela. Tout d’abord Massive Attack a été mon premier véritable coup de foudre musical. C’était la première fois qu’un groupe déclenchait autant de choses chez moi et réussissait à me toucher au plus profond de mon être grâce à leur musique sombre, atmosphérique, hypnotique, touchante. Jamais au part avant je n’avais été aussi ému par toute la production musical d’un groupe, pour la première fois j’écoutais une musique qui me correspondais et qui arrivait à me transporter. Je pense que je n’écouterais pas autant de musique ni de la même façon aujourd’hui si je n’avais pas découvert Massive Attack !
Cela faisait plusieurs années que je voulais voir ce groupe mythique en concert et je n’en avais jamais eut l’occasion. Heureusement ce triste état des choses à été réparé la semaine dernière.

Je suis arrivé un peu avant Ysandell dans un état d’impatience et d’excitation non dissimulé, j’étais comme un grand gamin devant un sapin de noël. Ysandell est arrivé au bout d’une demi heure et nous avons attendu calmement (enfin aussi calmement qu’on puisse l’être Ys’ et moi :p ) un petit moment puisqu’on était arrivé dans les premiers pour avoir une bonnes places, ce que nous avons d’ailleurs eut. Nous nous sommes installé au balcon et pour supporter le pseudo DJ qu’ils avaient osé mettre sur scène (oui un crétin qui change juste les vinyl quand ils sont finis, je n’appelle pas ça un DJ) nous avons bu quelques bières (comme si on avait besoin d’une raison Ys’ et moi pour boire une bière… :p )

Puis enfin la magie a œuvré !!!

Ils sont arrivés sur scène, toute une bande d’amis qui avait décidé de s’amuser ensemble toute une soirée durant. Je dis bande d’amis car Horace Andy ou bien encore Elizabeth Fraser étaient là, et oui même les guests étaient là !!! Mais même s’ils ont pris leur pied sur scène ils nous ont offert un show exceptionnel.
Un merveilleux jeu de lumière avait été mis en place. Un mur de spot était installé derrière les musiciens et les projecteurs disposé sur les cotés et au-dessus n’éclairaient que leur dos, ainsi on avait l’impression d’assister à un spectacle d’ombre chinoise en trois dimension.
Les morceaux trouvent un véritable renouveau en live. J’avoue qu’une part de moi-même était anxieuse au début du concert car si les morceaux de Massive Attack fonctionnent très bien en version album, je n’étais pas convaincu que ça serait le cas en live. Mais bien au contraire ils se retrouvent transformé. En effet les morceaux gagne alors en chaleur et en présence humaine. Cela ne veut pas dire que ça les améliore, après tout j’aime Massive Attack pour les ténèbres et le froid que j’y associe, mais ça m’a fait découvrir une nouvelle facette du groupe et de leur univers qui m’était jusqu’alors inconnu.
Ils ont joué leurs plus grands titres Teardrop, Mezzanine, Angel, Man Next Door, Karmacoma…, toutes ces chansons qui font mouchent à tous les coups ! Lors du final je pense avoir atteint un état transcendental(Ys’ peut témoigner :p ).

Je n’ai que trois regrets par rapport à ce concert :
-Ils n’ont pas joué Heat Miser, mais bon je pense que mon cœur aurait cessé de battre.
-Ne pas avoir pu rester 2 heures de plus dans mon siège pour digérer le concert au lieu de me retrouver au milieu de tous ces gens si anodins dans la rue !!! C’était grossier !!! :p
-La fosse et ses occupants !!! :cartonrouge : Ils ne bougeaient pas !!! Rien !!! Je demandai pas un pogo mais quelques mouvements quand même, merde c’était pas un concert d’indochine !!! J’ai pas payé ma place pour être dans la même salle que des dépressifs chroniques.


Voila, j'espère que j'ai réussit à vous faire partager un peu de ce moment magique que j'ai vécut et je tiens à remercier Ysandell pour ça présence , je suis heureux d'avoir partagé ce concert avec toi.
Musique et émotions Calin
Revenir en haut Aller en bas
Nayla
Chef Bulle
Nayla


Nombre de messages : 382
Age : 35
Mouh : Au pays des étoiles et des bulles.
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 18/09/2005

Musique et émotions Empty
MessageSujet: Re: Musique et émotions   Musique et émotions EmptyDim 10 Sep - 15:49

Bien sur que tu peux te permettre !

Merci Musique et émotions B5




Tiens ben moi je me permet de vous dire que je suis en pleine période rock, en pleine découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flamant-rose.forumculture.net
DarkShadok
Hobbit
DarkShadok


Nombre de messages : 10
Age : 41
Mouh : Stickère
Localisation : Vous êtes ici -> X
Date d'inscription : 16/09/2006

Musique et émotions Empty
MessageSujet: Re: Musique et émotions   Musique et émotions EmptyDim 1 Oct - 15:18

En fait je connaissais pas trop Massive Attack, alors je me suis acheté leur "best of" Collected... et du coup je regrette un peu de ne pas être allé les voir quand ils sont passés à Juan les Pins (ils ont joué à 500m de chez moi!). Bon je pense que ça n'aurait pas été une expérience aussi transcendentale pour moi que ce que décrit Dagon, par contre s'il y a un concert de Portishead dans le coin, prévenez-moi Musique et émotions Amour1 (oui, je sais on peut rêver).

En parlant de Portishead... dès que j'en écoute un morceau, j'ai une vague de frissons qui me parcourt, littéralement (et si je me débrouille bien je peux la provoquer rien qu'en me remémorant le morceau).
Est-ce que je suis juste bizarre? alien
Revenir en haut Aller en bas
Ysandell
Oiseau
Ysandell


Nombre de messages : 50
Mouh : Oh ! Mais c'est Rototo, l'esprit de la forêt !
Localisation : Dans mon cocon.
Date d'inscription : 20/05/2006

Musique et émotions Empty
MessageSujet: Re: Musique et émotions   Musique et émotions EmptyJeu 5 Oct - 15:23

Non, tu es un ménestrel ;-) Et je te préviendrai ;-)

Toujours autant d'émotion en relisant cette critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et émotions Empty
MessageSujet: Re: Musique et émotions   Musique et émotions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenier de Thorondor :: Salon des critiques :: Mussica-
Sauter vers: